Aylmer Hull Gatineau (Ottawa region valley / Outaouais)

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quels avantages offre un courtier immobilier?

Pour un acheteur

Votre COURTIER IMMOBILIER possède l’expérience et les compétences requises pour faciliter avec assurance le processus de transaction d’un bien immobilier tel qu’il soit afin de vous éviter du stress.

Votre COURTIER IMMOBILIER vous amènera à évaluer clairement vos objectifs en vous aidant à évaluer vos besoins, vos attentes et vos désirs en tenant compte de votre budget pour l’achat d’une propriété. Cette étape l’orientera dans la recherche de propriétés pouvant vous intéresser et répondre spécifiquement à vos aspirations.

Votre COURTIER IMMOBILIER vous épaulera pour le choix du type de propriété qui saura répondre à vos attentes et vos besoins. De plus, il sera en mesure de vous informer sur les options de financement offertes sur le marché.

Votre COURTIER IMMOBILIER vous soutiendra dans la recherche de la propriété souhaitée grâce aux sources d’information dont il dispose et à sa connaissance exclusive du marché. Il peut analyser les propriétés offertes sur le marché et vous fournir une foule de renseignements sur chacune d’elles (localisation, environnement, juste valeur marchande, démographie, services offerts, etc.).

Vous êtes protégés avec un courtier immobilier

Votre COURTIER IMMOBILIER en plus vous offre une protection incontestée par ce que :

Votre COURTIER IMMOBILIER détient un permis de l’OACIQ (Organisme d’auto réglementation du courtage immobilier du Québec), ce qui vous protège en cas d’erreur et d’omission et qui par le fait même l’oblige à souscrire à une assurance responsabilité professionnelle et à un fonds d’indemnisation du courtage immobilier.  Éléments sécurisants et importants quand on utilise les services d’un courtier.

Pour un vendeur

Votre COURTIER IMMOBILIER connaît le marché de la revente et il en saisit très bien le fonctionnement. Il est aussi en mesure de vous fournir les toutes dernières statistiques selon chaque secteur afin que vous puissiez vendre votre propriété au meilleur prix et dans le meilleur délai possible.

Votre COURTIER IMMOBILIER vous assure de son entière disponibilité pour organiser les visites de votre propriété dans le respect de vos disponibilités, vos directives et même en votre absence.

Votre COURTIER IMMOBILIER qualifie et détermine les acheteurs potentiels et sérieux pour l’achat de votre propriété.  Il vous évite ainsi la venue de visiteurs trop curieux ou de chasseurs d’aubaine ainsi que des spéculateurs.

Votre COURTIER IMMOBILIER développe des stratégies de promotion pour la vente de votre propriété afin de vous assurer d’une visibilité maximum auprès des acheteurs éventuels.

Votre COURTIER IMMOBILIER par son expérience pourra vous suggérer de faire quelques réparations ou modifications à votre propriété afin d’en accroître son attrait et sa valeur marchande.

Votre COURTIER IMMOBILIER enregistre votre propriété auprès du Système MLS®, ce qui vous garantira une visibilité auprès de plus de 500 courtiers membres de la Chambre immobilière de l’Outaouais et du grand public via le site Internet.

Vous êtes protégés avec un courtier immobilier

Votre COURTIER IMMOBILIER en plus vous offre une protection incontestée par ce que :

Votre COURTIER IMMOBILIER détient un permis de l’OACIQ (Organisme d’auto réglementation du courtage immobilier du Québec), ce qui vous protège en cas d’erreur et d’omission et qui par le fait même l’oblige à souscrire à une assurance responsabilité professionnelle et à un fonds d’indemnisation du courtage immobilier.  Éléments sécurisants et importants quand on utilise les services d’un courtier.

 

 

 

Bien peu de consommateurs sont au fait des devoirs et obligations de leur courtier immobilier au moment de vendre ou d’acheter un bien immeuble. Pourtant, les différentes étapes d’une transaction immobilière représentent autant d’occasions de s’exposer à des problèmes lorsqu’on connaît mal ses droits.

L’Organisme d’auto réglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) est le nouvel organisme qui remplace l’Association des courtiers et agents immobiliers du Québec (ACAIQ).  Sous l’ancienne appellation une liste de conseils pratiques était disponible et elle répond toujours aux questions des consommateurs.  Pour vous assurer d’un service impeccable de la part de votre courtier immobilier nous vous invitons à les consulter. Les sujets abordés sont les suivants :

  • Contrat de courtage

  • Promesse d’achat 

  • Autres formulaires 

  • Déontologie 

  • Obligation de vérification 

  • Obligation de divulgation 

  • Publicité et représentation 

  • Pyrite, ocre ferreuse, champ magnétique, cyanobactéries (algues bleues) 

  • Fiscalité et incorporation 

  • Exercice illégal 

  • Confidentialité (Protection sur les renseignements personnels) 

 

 

 

Il peut être tentant de vendre ou d'acheter une propriété soi-même pour éviter de verser une rétribution à un courtier immobilier. Saviez-vous que le courtier est rétribué seulement s'il parvient à vendre votre propriété. Lors d'un achat, vous n'avez aucune rétribution à verser car c'est le propriétaire vendeur qui utilise les services d'un courtier

Lors d'une vente, il faut faire attention, car des erreurs coûteuses peuvent se produire lorsqu'on le fait nous même. En plus des émotions rattachées à votre propriété, vous risquez de sous-évaluer ou surévaluer cette dernière, ce qui peut vous faire perdre de l'argent dans le premier cas et du temps dans le deuxième cas. Le prix élevé n'attire pas les acheteurs. Le rôle du courtier est sans contredit important, car il détient l'expertise pour vendre votre propriété au juste prix et dans le meilleur délai possible.

De plus, au niveau légal, avez-vous les connaissances pour en arriver à un résultat probant? Sinon, vous risquez l'annulation de la promesse d'achat qui a été acceptée si des omissions ont été faites ou si des problèmes sont détectés sur la propriété. Êtes-vous au fait de tous les papiers légaux nécessaires à un acte de vente chez le notaire? Si vous répondez négativement à l'une ou l'autre de ces questions, nous vous invitons fortement à communiquer avec le COURTIER IMMOBILIER de votre choix, il sera en mesure de conclure la transaction à votre satisfaction et en toute tranquillité d'esprit.

« Voici d'autres raisons pour vous motiver à inscrire votre propriété avec un courtier membre de la Chambre immobilière de l'Outaouais. Est-ce que... »

  • Vous êtes disponible pour répondre aux demandes d'information au sujet de votre propriété? Les appels sont nombreux et ils ne se manifestent pas toujours au bon moment. De plus, il vous faudra fixer les rendez-vous et gérer les visites confirmées et inopinées;
  • Vous êtes en mesure de rédiger une description de bien immobilier qui, à la fois, assurera votre protection légale et mettra en évidence les principaux attraits de votre propriété?
  • Vous saurez déployer des habiletés de négociateur avec tout acheteur potentiel et contrer ses objections?
  •  Vous pourrez qualifier les prospects sérieux et de vous assurer de la solvabilité d'un acheteur potentiel?
  • Vous serez en mesure d'effectuer un suivi auprès de ces acheteurs sans laisser paraître vos émotions?
  • Vous connaissez bien la mécanique entourant l'obtention d'un financement auprès d'une institution financière?
  • Vous possédez la formation requise pour mener à bien la transaction et compléter tous les documents légaux requis?
  •  Vous connaissez suffisamment les lois régissant le secteur de l'immobilier?
  •  Vous serez en mesure de fixer objectivement la valeur marchande de votre propriété?
  •  Vous détenez des capacités en marketing et en communication?
  • Vous avez le temps et l'argent pour faire la promotion de votre propriété?
  • Vous pourrez tout consigner par écrit avec les bons libellés pour assurer la protection légale des deux parties?
  • Vous aurez la ténacité et la persévérance pour obtenir la meilleure offre et défendre vos intérêts?
  •  Vous aurez la capacité de faire la gestion et le suivi de la transaction afin de vous assurer qu'elle n'achoppe pas?

De plus, avez-vous pensé :

Que le Système MLS®, mis à la disposition des 500 courtiers immobiliers membres de la Chambre immobilière de l'Outaouais est un outil puissant pour le rayonnement d'un bien immobilier pour la vente ou encore lors du processus d'achat.

Le meilleur moyen pour réaliser une acte de courtage en toute légalité et avec une tranquillité d'esprit est d'utiliser les services professionnels d'un courtier immobilier, et ce, en toute protection.

 

 

 

If you are buying,

Your REAL ESTATE BROKER has the experience and the skills required to help you through any real estate transaction easily and without stress.

Your REAL ESTATE BROKER will help you to clearly determine your objectives as well as your needs, expectations and hopes when buying a property, taking your budget into consideration. This first step will help your broker find properties that could interest you and meet your specific wishes.

Your REAL ESTATE BROKER will support you as to the choice of the type of property that will meet your expectations and your needs. Furthermore, he will be in a position to inform you of the finance options available on the market.

Your REAL ESTATE BROKER will support your search for the property you're hoping for through the information sources that he has and his exclusive knowledge of the market. He can review the properties on the market and provide you with a considerable amount of information on each of them (location, surroundings, fair market value, demographics, services available, etc.).

You are protected with a real estate broker

Your REAL ESTATE BROKER offers you the best protection because:

Your REAL ESTATE BROKER holds a permit from the OACIQ (Organisme d'auto réglementation du courtage immobilier du Québec) [self-regulatory real estate organization of Quebec]. This protects you in case of error or omission and compels the broker to take out liability insurance and register with a real estate indemnity fund. This is the kind of security that helps you sleep nights when you use the services of a broker.

 

If you are selling,

Your REAL ESTATE BROKER knows the resale market and how it operates. He is also capable of offering you all the latest statistics by sector to allow you to sell your property at the best price and as soon as possible.

Your REAL ESTATE BROKER assures you of his complete availability to organize visits to your property, taking into account your availability, your directives and even your absences.

Your REAL ESTATE BROKER rates and determines potential and serious buyers for the purchase of your property. He will thus avoid over-curious visitors or bargain hunters as well as speculators.

Your REAL ESTATE BROKER develops promotion strategies for the sale of your property in order to ensure maximum visibility with potential buyers.

Your REAL ESTATE BROKER, because of his experience, will suggest repairs or changes to your property in order to increase its appeal and its market value.

Your REAL ESTATE BROKER registers your property in the MLS® System and this guarantees visibility with over 500 brokers who are members of the Chambre immobilière de l'Outaouais and with the public at large via the Internet site.

You are protected with a real estate broker

Your REAL ESTATE BROKER offers you the best protection because:

Your REAL ESTATE BROKER holds a permit from the OACIQ (Organisme d'auto réglementation du courtage immobilier du Québec) [self-regulatory real estate organization of Quebec]. This protects you in case of error or omission and compels the broker to take out liability insurance and register with a real estate indemnity fund. This is the kind of security that helps you sleep nights when you use the services of a broker.

 

 

 

 

 

 

Duties and responsabilities of your real estate broker?

 

When it comes to buying or selling immovable property, very few consumers are familiar with the duties and responsibilities of their broker. Yet a number of problems can arise during the various steps of a real estate transaction when consumers are not aware of their rights.

The Organisme d'auto réglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) is a new organization replacing the Association des courtiers et agents immobiliers du Québec (ACAIQ). Under the former name, there was a list of practical tips that can still be used to answer questions from consumers. To make sure that you get impeccable service from your real estate broker, we invite you look up the tips.

The topics covered in these tips include the following:

  • Brokerage contract
  • Promise to purchase
  • Other forms
  • Code of ethics
  • Verification obligation
  • Disclosure obligation
  • Advertising and representation
  • Pyrite
  • Taxation and incorporation
  • Illegal practice Confidentiality (protection of personal information)

 

 

 

 

It could be tempting to sell or buy a property on your own to avoid paying a real estate broker. Did you know that a broker is paid only if he manages to sell your property? When you buy, you have no payment to make because it is the owner-seller who uses the services of the broker.

When you sell, you have to be very careful because you can make major mistakes if you do it yourself. Besides the emotions linked to your property, you could under or over assess it and that could lead to a loss of money in the first case and of time in the second. A high price doesn't attract buyers. The role of the broker is vital because he has the expertise required to sell your property at a fair price and as rapidly as possible.

Furthermore, do you have the legal knowledge to complete the transaction in a totally satisfactory way? If not, an accepted offer to purchase could be cancelled if anything was omitted or if problems are detected on the property. Are you aware of all the legal documents required for a bill of sale signed by a notary? If you answer in the negative to either of these questions, you are strongly urged to contact the REAL ESTATE BROKER of your choice. He will be in a position to conclude the transaction to your satisfaction and without worry on your part.

« Here are more reasons to register your property with a broker who is a member of the Chambre immobilière de l'Outaouais. »

  • Are you available to answer questions about your property? There can be many calls and not always when you're ready for them. Furthermore, you will have to set appointments and manage both confirmed and unconfirmed visits.
  • Can you draft a real property description that will both ensure your legal protection and highlight the main appeal of your property?
  • Do you have the negotiation skills required to deal with a potential buyer and respond to his objections?
  • Could you spot serious prospects and ensure the solvency of a potential buyer?
  • Could you follow up with buyers without showing your emotions?
  • Do you know all the steps involved in getting financing from a financial institution?
  • Do you have the training required to complete the transaction and fill out all the legal documents required?
  • Are you sufficiently aware of the laws governing the real estate sector?
  • Are you capable of determining objectively the market value of your property?
  • Do you have marketing and communication skills?
  • Do you have the time and money needed to advertise your property?
  • Could you put everything down in writing, using the proper wording to ensure the legal protection of both parties?
  • Do you have the tenacity and perseverance needed to get the best offer and protect your interests?
  • Do you have the capacity to manage and do the follow up on the transaction to make sure it doesn't fall through?

Furthermore, you should consider that: 

the MLS® System, available to the 500 real estate brokers who are members of the Chambre immobilière de l'Outaouais, is a powerful tool capable of disseminating information about real property either for a sale or for the buying process;

the best way to handle a real estate transaction in a completely legal way and without worry is through the professional and totally secure services of a real estate broker.

 

 

 

 

 

 

Copyright © Michael Lederman Real Estate Broker, MBA | Progres Courtier Inc. Aylmer

Plan du Site | Site Map ~ Politique de Confidentialité | Privacy Policy

Courtier Immobilier| Real Estate Broker
Expert Immobilier PM Inc.
AYLMER GATINEAU: 97 rue Principal Gatineau QC J9H 3L9
MONTREAL: 4280, rue Beaubien est, Montréal, (QC), H1T 1S6
Telehone   (by appointement only / Sur rendez-vous seulement )

DIRECT: 819-661-1391  OFFICE: 1 855 494-7575| FAX: (613) 887-2082
Contacte Michael | Contact Michael

 

Custom Point2 Agent Design | Nancy Golliday


Sign In